Le « Ptit colli » du mois

Il y avait plusieurs mois de cela j’avais testé la box littéraire « Le Ptit Colli » et je n’en avais pas du tout été déçue.

J’ai voulu retenter l’expérience pour ce mois de février.

Bonne ou mauvaise surprise?
Quoi de beau dans cette box ?

Le concept est le même que les autres boxs littéraires.
Une sélection de goodies gourmands, des marques-pages, deux livres sélectionnés selon vos préférences.

Ce qui est top c’est leur application « Collibris ».
Il suffit de (oui facile à dire quand on a pas trop trop de livres) scanner le code barre de ses bouquins et de gérer sa bibliothèque. On peut les classer sur des étagères virtuelles selon les genres, noter les livres et préciser s’ils sont possédés ou non.

Il est aussi simple de se créer sa pile à lire et de mettre à jour une fois les livres lus.
Egalement très simple de se créer sa « Liste de souhaits ».

Je m’en sers pas mal, surtout en librairie quand j’hésite trois heures devant un rayon ou en médiathèque.

Donc la box, vous choisissez soit une box à l’unité, soit un abonnement mensuel ou bimestriel.
Les envois se font en deuxième partie de mois et les réceptions en fin de mois.

Vous avez jusqu’au 15 du mois pour mettre à jour votre bibliothèque virtuelle et les sélections de livres sont réalisés à partir de vos dernières lectures et de votre « liste de souhaits ».
Une fois votre compte créé, un questionnaire est disponible dans votre « compte ».
Il suffit d’indiquer ce que vous ne voulez absolument pas recevoir, ce que vous aimeriez lire et si vous êtes prêt à vous faire surprendre (entendons par là, un livre d’un genre que vous n’êtes pas habitué à lire, etc.).

Dans ma première box j’avais reçu un THILLIEZ (L’anneau de Moebius … j’ai hurlé de joie en ouvrant la box) et un livre d’un auteur que je ne connaissais et d’un genre que je n’avais pas pour habitude de lire D’entre les pierres de David LELAIT-HELO, un régal, mais aussi une boite de chocolats avec un emballage trop choupi (et ils étaient aussi trop bons).

Quoi de beau ce mois-ci ?

dsc_00491.jpg

Du nougat à l’orange confite. deux marque-pages en accord avec les motifs de la box et un petit carnet de cartes à gratter.
Bon le nougat a fait le bonheur de mes enfants, moi je n’aime pas. Et le petit carnet, je ne sais pas encore si je vais l’utiliser ou si je vais le donner à ma fille.

Les livres. Alors là !
Un livre qui était dans ma liste de souhaits, celui d’Aurélie VALOGNES et l’autre livre d’un auteur que je ne connais pas mais que j’ai quand même hâte de lire.

Une fois de plus je ne suis pas déçue. L’emballage est vraiment soigné, tout est emballé dans du papier de soie et les livres sont placés dans un petit sachet kraft fermé avec un autocollant au nom du « Ptit Colli ».

J’ai choisi l’abonnement bimestriel.
Le prix étant assez élevé pour deux formats poches (18.90 € en abonnement hors frais de port) je ne préfère pas prendre d’abonnement mensuel.

Une autre box me tente, celle d’Exploratology.
A voir le thème proposé si je me sens attirée ou non.

4 réflexions sur “Le « Ptit colli » du mois

    • Merci =)
      Ce qui est chouette, c’est que tu n’es pas obligée de t’engager sur un abonnement. Tu peux, comme dit, prendre juste une box « à l’unité » et te faire ton opinion dessus.
      Par contre, on ne sait pas à l’avance quelle surprise gourmande on aura. Et je viens de vérifier, on ne peut pas laisser de remarques pour signaler si, par exemple, on fait des allergies alimentaires ou autre.
      Mais honnêtement je suis super étonnée du ciblage littéraire presque parfait ! J’ai lu quelques autres articles sur cette box et à chaque fois le même constat : les choix et goûts littéraires sont respectés ! Et çà, c’est un plus !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s