Avril : Le bilan du mois

Voici l’heure de notre rendez-vous mensuel, le bilan de fin de mois.

Ce mois-ci, on va rester très soft niveau contenu, par contre niveau développement, va y en avoir à lire !

Au programme : des livres et encore des livres, un peu de bouquins, et des livres pis ptètre même séries.

Allez, c’est parti.

  • Les lectures du mois :

Ce mois-ci, pas mal de fantasy et de fantastique avec de belles découvertes et de chouettes moments de lecture passés.

On va commencer par la lecture et la découverte d’ Hermorrhage – Tome 1 : Basculement de Manoel MONTREUIL dans lequel les métamorphes et la magie composent notre belle capitale. Un chouette roman et je t’invite à aller en découvrir mon article si tu veux en savoir plus.

Restons dans le mélange des mondes imaginaires et réels avec Arboria, le monde entre les arbres d’Anthony STEFANO dans lequel de jeunes enfants se retrouvent catapulté dans un monde magique

Ce mois-ci, il y a également eu la lecture d’ Orcam – Tome 1 : Automne de Laura MULLER qui m’a agréablement surprise.

Partons dans la fantasy avec la lecture de Chimeterre – Tome 1 : L’aurochs rouge de Vincent GAUFRETEAU qui a su manier le genre à merveille, et avec la lecture de Dragon de Glace de G.R.R. MARTIN , un superbe livre paru chez Flammarion et illustré par Luis ROYO.

Il y a également eu la découverte pour ma part du très connu Miss Peregrine et les enfants particuliers – Tome 1 de Ramson Riggs. Découverte pour moi car je n’avais jamais vu le film et avait entendu vaguement parler du livre. Je l’ai dévoré en moins de deux et j’ai commencé le 2ème tome, actuellement mis en pause du fait d’avoir été un peu trop gourmande avec les SP !

Et enfin, pour terminer la partie lectures du mois on part dans le polar et dans l’enquête avec Effondrements de Guy MORANT qui est un super polar, une enquête à Rambouillet, un cadavre, des suspects mais pas de vrai mobile. Et on est aussi tombé sous le charme des Enquêtes de William Carson : Les créances de sang d’Anthony STEFANO qui nous plonge dans la sombre Angleterre du XIXème siècle.

Un mois rempli de très bonnes lectures, pas de déceptions livresques, mais pour autant pas non plus de véritable coup de cœur (tu sais, ce fameux livre qui va faire que tout ce que lira ensuite pendant plusieurs semaines n’aura plus la même saveur !).

  • Les achats du mois :

Je m’auto-félicite car ce mois-ci j’ai été hyper méga raisonnable. Je me suis fait violence et je ne suis même pas allée dans la librairie qui faisait -50% sur tous les livres de sa boutique …
Je n’ai craqué que sur ces bouquins :
img_20180417_150841_531.jpg

Donc, Douze ans, sept mois et onze jours de LORRIS MURAIL dont je n’ai lu encore aucune critique. Acheté au  détour d’un rayon en librairie je me suis dit pourquoi pas.

Fahrenheit 451 de Ray BRADBURY que, je pense, on ne va plus présenter. Je ne l’ai jamais lu mais j’en ai entendu beaucoup de bien donc, je me suis laissée tenter.

La Crécerelle de Patrick MORAN que, là encore, je ne connais absolument pas et pour lequel j’y suis allée un peu à l’aveuglette.

Et Serial Killeuse de C.J. SKUSE que j’ai découvert grâce à une story Instagram et qui m’a de suite tentée après avoir entendu la lecture de quelques passages.

  • La (les) série(s) TV du mois :

Alors ce mois-ci j’ai de nouveau trouvé le temps de me poser devant Netflix et OCS pour engloutir quelques séries, et aussi pour me tenir un peu au jus de ce qui se faisait de nouveau.

Du coup, je m’étais lancée dans le visionnage de la série Penny Dreadful. 
Bon, on va pas se mentir, l’actrice principale Eva Green et le synopsis m’ont de suite attirée. La bande annonce à achevé le travail, et quand on me connaît, clairement, on comprend pourquoi. D’ailleurs la voici :

 

Par contre, je n’ai clairement pas accroché.
Je n’ai pu regarder que 4 épisodes et encore, en me concentrant difficilement et je n’ai pas continué.

 Ensuite il y a eu The Frankenstein Chronicles que j’ai réussi à terminer.
Alors oui, clairement, l’ambiance est sympa, le casting bon bah on avait parfois l’impression de se retrouver dans GOT , surtout quand le personnage principal est Sean Bean. J’aime bien cet acteur, il est pas mauvais, les costumes lui vont pas trop mal (Troie, GOT, LOTR, dans cette série aussi).
Mais quand je le vois, je me dit qu’il doit avoir écopé d’un sursis, ses apparitions finissant bien souvent par sa mort … (Souviens-toi Boromir, Ned Stark, etc.).

Revenons-en à la série, çà se laisse regarder, mais c’est pas la série de l’année quand même.

Et enfin, on va finir par la plus attendue pour ma part, celle que j’avais hâte de voir, vous l’aurez peut-être deviné car je n’échappe pas à ce phénomène de mode. Il s’agit de la saison 2 de The Handmaid’s Tale.

Les deux premiers épisodes sont dispos en FR sur OCS, je les ai regardé et pour le moment j’avoue, je suis un peu mitigée mais … attendons la suite.

 

Voilà le bilan du mois est terminé.
Si vous avez eu le courage de lire jusqu’au bout je vous en remercie.

En attendant je vous souhaite un bon début de mois de mai (c’est dans 2 jours je sais mais comme çà c’est fait), pleins de bons livres et de bonnes découvertes pour les jours à venir.

A plus dans l’bus !

PS : J’avais envie de le dire mais … putain la galère cette foutue énergie dans Hogwart’s Mystery … Ils ont chié dans la colle là les dev !

3 réflexions sur “Avril : Le bilan du mois

  1. J’ai lu 12 ans, 7 mois et 11 jours et j’ai beaucoup aimé jusqu’à la fin qui ne m’a malheureusement pas du tout convaincue :s Par contre, Penny Dreadfull a juste l’air magnifique. La photographie est à tomber et l’ambiance… Par contre, ce n’est pas trop terrifiant ? Je suis très impressionnable, moi ^^

    J’aime

Laisser un commentaire